FABLE
Gig Seeker Pro

FABLE

Montréal, Quebec, Canada | SELF

Montréal, Quebec, Canada | SELF
Band Rock Alternative

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Fable vainqueur du GBOB Challenge Canada!"

28 octobre 2008

Québec, le 28 octobre 2008 – Le dimanche 26 octobre, aux Foufounes Électriques à Montréal, quatorze groupes provenant de dix régions du Québec et de l’Ontario se sont partagé la scène dans le cadre de la finale canadienne du concours GBOB Challenge 2008 (Global Battle of the Bands).

C’est à l’issue de cette soirée de grande qualité et devant une foule de 250 personnes que le jury, composé de cinq professionnels de la musique, a élu comme gagnant le groupe Fable. Cette formation de la région de l'Estrie, composée de cinq musiciens, a terminé sur la plus haute marche du podium grâce à l’ambiance qu’ils ont su créer, à leur énergie sur scène, des mélodies accrocheuses et un punk-rock interprété avec professionnalisme.

Cette victoire permet à Fable de s’envoler pour Londres où aura lieu la finale mondiale du GBOB Challenge les 14 et 15 décembre prochains. Près d’une quarantaine de formations musicales venues des quatre coins de la planète, s’affronteront pour gagner 100 000$ US et une tournée mondiale.

Envol et Macadam est fier de s’être associé au concours GBOB Challenge pour une seconde édition et entend poursuivre cette collaboration pour les années à venir. Nous tenons aussi à remercier tous les participants, les diffuseurs ainsi que nos partenaires : le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le Ministère des Relations internationales, la bière Tremblay, Rogers Sans Fil, Myspace, Musique Richard Gendreau et Discount.

Pour obtenir plus d’informations sur le GBOB Challenge ou pour visualiser les vidéos des participants, vous pouvez consulter la section concours de notre site ou bien sur le www.gbob.com.

http://www.envoletmacadam.com/quoi/nouvelles_fr.aspx?idn=56 - GBOB (Global Battle of the Bands)


"A Sherbrooke Band in UK"

Steve Bergeron
La Tribune


(SHERBROOKE) La formation sherbrookoise Fable a remporté les grands honneurs dimanche lors de la finale canadienne du concours Global Battle of the Bands, aux Foufounes électriques à Montréal. Elle se rendra donc à Londres, du 14 au 16 décembre, pour tenter de remporter la finale internationale, soit un prix de 100 000 $ et une tournée mondiale.

«Ç'a été toute une surprise. On se rendait à la finale pour gagner, mais arrivé à Montréal, on s'est aperçu qu'il y avait d'autres groupes incroyables. La compétition était vraiment bonne. Il y avait quinze groupes en tout. Nous étions donc très émus de gagner», raconte Pascal Boisvert, guitariste et une des deux voix de l'ensemble.

Concours amateurs

Formé en été 2006, Fable est né autour des frères Pascal et Rémi Boisvert, qui ont commencé à faire de la musique depuis les concours amateurs à la polyvalente Le Triolet. Complété par Vincent Gosselin et Marc-André Lemieux, le groupe chante un rock hardcore en anglais et compte déjà une douzaine de chansons dans sa besace. Il travaille en ce moment sur un premier album, mais il est déjà possible d'entendre trois pièces sur sa page MySpace au www.myspace.com/fablerockmusic. Ou alors d'assister à sa prestation du 17 novembre au bar Le Magog.


«On veut aller jusqu'au bout», dit Pascal Boisvert quant à la finale mondiale. «Nous aurons quatre chansons à jouer. Ça nous énerve un peu, mais nous serons bien soutenus. Plusieurs proches et amis tiennent à nous accompagner à la finale.» Trente-cinq pays y seront représentés.


http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/arts-spectacles/200810/28/01-33687-un-groupe-de-sherbrooke-en-finale-a-londres.php - La Tribune (Sherbrooke, QC)


"Vif succès au Vieux clocher de Sherbrooke pour les musiciens de FABLE"

Les membres de la formation FABLE ont littéralement cassé la baraque hier au Vieux Clocher de Sherbrooke alors que près de 300 fans ont chanté et dansé sur leur rock endiablé.

Fort d'une première partie assurée par le groupe Once named Sam, gagnants de l'édition 2009 du Festi-Rock de Richmond, les membres de FABLE ont su donner, en une heure et demie de concert, un bref aperçu de la profondeur de leur répertoire. Plus de 18 compositions originales et une reprise de la chanson de l'été : I'm yours de Jason Mraz ont su accrocher et garder bien en vie un public composé en partie de nouveaux fans et de fans de la première heure.

Un rock lourd, pesant, assorti de solos bien senti de la part du guitariste principal et d'un plaisir évident d'être là pour leur public aura conquis les admirateurs présents, telles que l'ont démontré les nombreuses paires de sous-vêtements féminins lancées sur la scène.

Ce dernier concert complet du groupe en sol estrien avant 2010 permettra aux membres du groupe de se concentrer sur leur prochain projet, soit un album à offrir à leurs fans de plus en plus nombreux. L'entrée en studio est prévue pour le printemps 2010 avec sortie prévue pour l'été.


http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333736-5537.html - EstriePlus.com


Discography

Demo : Workoholik (2008)
EP : Critical View (2009)

Photos

Bio

Fable saw life late in 2006 in Sherbrooke, QC. Things really started to get going for them in December 2008 as they were declared “Best New Band in Canada” by the GBOB (Global Battle of the Bands) Challenge. That gave them a chance to perform at the World Finals who took place in London, UK. and that opportunity really gave them a chance to expose their talent acrross the globe.

Fable didn’t had time to catch their breath that they were already chosen the “Artist of the Month” @ Radio NRJ 106.1

2009 finally showed up for Fable which allowed them to expand their popularity. Their venues include places such as : Le Medley, Le Club Soda, Scala Bar, Le Vieux Clocher de Sherbrooke & Magog, La Grande Traversée du Lac Memphré, Le lac des Nations, Les foufounes Électriques and much more.

Fable launched “Critical View”, their first EP, which included 8 tracks, all home recorded, on January 19th 2010 and is now promoting their material all across the country. Join them in support for local music. Rock live, Rock loud, Rawk On!