yosh

yosh

BandEDMReggae

The best "video dub and bass performance" with 2 persons on samplers, one on guitar, one like v-djay and one is slammer. This band have played in Europe (France, Spain, Germany, ect...) in festival or club.

Biography

Fondé en 2002 par deux compères musiciens, Manu Léonard et Reno L'Espagnol fans de Rock britannique et de Dub jamaïcain, Yosh est au début un duo guitare/machines cherchant à intégrer les sons électroniques de la jungle et la drum'n'bass anglaise à ses racines rock. Ils seront vite rejoints par Vincent Buret, mixeur et arrangeur qui apporte sa patte électro et son expérience de studio, puis par Romain Tanguy, graphiste, vidéaste et V.J.
Cherchant à appliquer les techniques du dub à d'autres styles que le reggae, le groupe se consacre d'abord au travail de studio ou leur son va éclore et s'affiner.
Un premier 4 titres puis un maxi vinyl 3 titres remarqués dans le milieu électro-dub va les convaincre de continuer dans la voie de l'autoproduction et réaliser de A à Z leur premier LP "Big Trouble" en 2004.
Furieux mélange de dub, de rock, de drum and bass et de hip hop, sur fond de revendication sociale, ce premier album est remarqué à la fois par son originalité et la qualité de sa production par la presse musicale ( 3 f Télérama ). Le groupe réussit à intégrer ses influences tout en créant un son personnel et original.
D'abord distribué dans le grand ouest par Foutadawa distrib, "Big Trouble" bénéficiera d'une distribution nationale assurée par Pias, suite aux performances du groupe dans divers festivals comme les Transmusicales, les Z'ardines ou encore le Télérama Dub Festival.
Après 2 ans de concerts en France et en Espagne, ils sont rejoints par Alan Corbel,slammer chanteur qui intègre rapidement leur live et apporte une 5° dimension au groupe.
Il est alors temps pour le Yosh Dub Crew de poser ses flightcases et de se consacrer à la réalisation de leur 2° album.
Ils sont actuellement en studio et préparent un nouveau LP dont la sortie est prévue début 2008 et qui les emmènera à nouveau sur les routes des clubs et des festivals.

YOSH DUB CREW:
- Manu LEONARD : programmations, claviers, thérémine, fx, choeurs.
- Renaud L'Espagnol : guitare, basse, voix, programmations, claviers.
- Vincent BURET : programmations, claviers, mixage.
- Romain TANGUY : vj, conception graphique, photo, webmaster.
- Alan CORBEL : toast, chant.

Discography

2004 1 EP 4 TRACKS "Except of big trouble"
2004 1 VINYL 3 TRACKS REMIX "TROUBLE MIX"
2006 1 FIRST ALBUM "Big Trouble"

Set List

1 hour 15 mn with video set live